mercredi 18 novembre 2015

Phrases qui m'inspirent


Qu'ils reposent en paix...

S'il y a une chose que mes études m'ont permis, c'est d'agrandir ma vision de la vie, d'une vie juste, dont tout le monde à droit et ce sans aucun pré-requis.
Il est important de réfléchir, et ce qu'importe le sujet. Ce qui est fondamental, c'est de se questionner, de chercher à trouver une réponse qui nous parait convenir, car elle est la meilleur pour tout le monde.
Plusieurs phrases m'inspirent quotidiennement, et me rappellent qu'il faut avoir foi en l'humanité, en l'humain.

Bien entendu, la première phrase à laquelle je pense est celle qui concerne la liberté des individus dans une société qui en rassemble des milliers. Particulièrement à la suite des évènements qui se sont déroulés il y a peu, près de nous, et malheureusement depuis très longtemps un peu plus loin de notre pays.
Pour toute action, et ce où qu'elle se soit déroulée, pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait de personnes, d'êtres humains. De nous.
J'aimerais simplement rappeler que "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres."


Nous sommes tous libres. D'exercer le métier que l'on aime. D'être avec ses proches. De découvrir le monde. De vouloir l'améliorer. De rêver de paix. De faire ce que l'on aime.
On est libre de tout ça uniquement car les autres nous en donnent la place. Je peux réaliser mon rêve de vivre de ma passion parce que d'autres travaillent et participent à l'équilibre du tout. Et avec ma passion je permet à ces mêmes gens de s'évader, et je participe ainsi moi-même à cette vie en société, à cette grande famille.

Alors oui, comme dans toute famille il peut avoir des disputes, des sentiments moins assumés que d'autres. Mais comme dans toute famille, c'est dans ces moments-là qu'on se rappelle l'essentiel. Qu'on se souvient qu'on s'aime les uns les autres. Et que l'important, c'est de le montrer et d'être là quand d'autres en ont besoin.
A tous ceux qui ont perdu un proche, à tout ceux qui ont été touchés de trop près lorsque l'horreur les a frappés. Courage.



Respectons-nous.
Aimons-nous.
Vivons la vie dont nous rêvons.
Parce que nous le pouvons.

Je mettrais ici toutes les phrases qui m'inspirent, qu'elles parlent de respect, ou tout simplement d'un sujet qui m'a intéressé. J'espère sincèrement que leur lecture vous aidera. Et si vous connaissiez déjà ces phrases, qu'elles vous rappelleront pourquoi elles vous avaient dans un premier temps interpellé. 
Si vous en avez que vous voulez partager, bien sûr, n'hésitez pas.

  • Conviction en l'éducabilité de tous


  1. « Students with severe disabilities have made surprising gains each time educators have raised the bar for expected outcomes and then used effective methods to help students achieve these goals» (Spooner & Browder, 2015, p.30). 

Traduction (faite par moi, approximative ^^) :
"Les étudiants avec des déficiences sévères ont fait de surprenants gains à chaque fois que les éducateurs ont rehaussé leur attentes en utilisant ensuite des méthodes effectives pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs."

Ne jamais sous-estimer quelqu'un, car vous l'empecherez de vous surprendre.*


  • L'intelligence? Qu'est-ce que c'est que ça ?


La très célèbre phrase d'Albert Einstein, qui en dit bien long...
  1. "If you judge a fish on its ability to climb a tree, it will leave its all life believing that its stupid."
Traduction (approximative, encore une fois made by myself) :
Si vous jugez un poisson à son habileté de grimper à un arbre, cela le laissera croire toute sa vie qu'il est stupide.

Il n'y a pas d'intelligence. Uniquement des capacités.*


  • Et encore d'autres inspirations à venir...


Bonne réflexitude,*2

Fang-Wide.

* Phrases écrites par moi, sur l'unique base de mes croyances en le potentiel de tout un chacun.
*2 :  La réflexion est ce que l'on fait à un moment donné, la réflexitude elle est un état d'esprit.


2 commentaires: